jeudi 31 mai 2007

Message sur les Paquets Français


Voici les messages que j'ai à ce jour pu lire sur les paquets que j'ai acheté, si vous en avez d'autre laisser les moi dans le commenaire ou par Email : lapdavluc@hotmail.com
_






Code de la Santé Publique _02

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Législative)
Article L3511-2
_
(Loi nº 2003-715 du 31 juillet 2003 art. 1, art. 2 Journal Officiel du 3 août 2003)
(Loi nº 2005-842 du 26 juillet 2005 art. 46 I Journal Officiel du 27 juillet 2005)
(Ordonnance nº 2006-596 du 23 mai 2006 art. 5 Journal Officiel du 25 mai 2006)
_
Sont interdites la fabrication, la vente, la distribution ou l'offre à titre gratuit des produits destinés à usage oral, à l'exception de ceux qui sont destinés à être fumés ou chiqués, constitués totalement ou partiellement de tabac, sous forme de poudre, de particules fines ou toutes combinaisons de ces formes, notamment ceux qui sont présentés en sachets-portions ou en sachets poreux, ou sous une forme évoquant une denrée comestible.
_
Sont interdites la vente, la distribution ou l'offre à titre gratuit de paquets de moins de vingt cigarettes et de paquets de plus de vingt qui ne sont pas composés d'un nombre de cigarettes multiple de cinq ainsi que des contenants de moins de trente grammes de tabacs fine coupe destinés à rouler des cigarettes, quel que soit leur conditionnement.
_
NOTA : Loi nº 2005-842 du 26 juillet 2005 art. 46 II : la modification du deuxième alinéa de l'art L. 3511-2 du code de la santé publique entre en vigueur à compter du 2 janvier 2006.

Code de la Santé Publique _01

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Législative)
Article L3511-6

(Loi nº 2002-1487 du 20 décembre 2002 art. 11 II b Journal Officiel du 24 décembre 2002)
(Loi nº 2003-715 du 31 juillet 2003 art. 7 Journal Officiel du 3 août 2003)
(Ordonnance nº 2006-596 du 23 mai 2006 art. 5 Journal Officiel du 25 mai 2006)
_
Les teneurs maximales en goudron, en nicotine et en monoxyde de carbone des cigarettes sont fixées par un arrêté du ministre chargé de la santé. Chaque paquet de cigarettes porte mention :
_
1º De la composition intégrale, sauf, s'il y a lieu, en ce qui concerne les filtres ;
2º De la teneur moyenne en goudron, en nicotine et en monoxyde de carbone.
_
Un arrêté du ministre chargé de la santé fixe les modalités d'inscription de ces mentions obligatoires, les méthodes d'analyse permettant de mesurer la teneur en goudron, en nicotine et en monoxyde de carbone et les méthodes de vérification de l'exactitude des mentions portées sur les paquets.
_
Toutes les unités de conditionnement du tabac et des produits du tabac ainsi que du papier à rouler les cigarettes portent, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la santé, un message général et un message spécifique de caractère sanitaire.
_
A compter du 30 septembre 2003, il est interdit d'utiliser, sur l'emballage des produits du tabac, des textes, dénominations, marques et signes figuratifs ou autres indiquant qu'un produit du tabac particulier est moins nocif que les autres.

mercredi 30 mai 2007

La Bouche enfumée...

Sans Commentaire...


Le Meutrier ...


Madame la Cigarette, qui est elle?


La cigarette est un petit cylindre (généralement moins de 10 cm de longueur et 8 mm de diamètre) de feuilles de tabac hachées et traitées.
Son utilisation consiste à l'allumer afin qu'elle se consume pour en inhaler sa fumée en aspirant par la bouche. Le terme, utilisé habituellement, fait référence à une cigarette de tabac, manufacturée ou roulée à la main, et peut être appliqué pour d'autres herbes. Ce terme peut être utilisé aussi pour les cigarettes contenant du cannabis ou ses extraits (comme dans le cas de rapports policiers ou judiciaires) mais, populairement, des mots d'argot comme « joint », « pétard », « spliff » ou encore « schtouk » (Europe) sont utilisés pour les différencier des cigarettes « normales » de tabac.
En pratique les cigarettes commerciales ne sont pas composées intégralement de tabac mais mélangées avec une quantité importante d'additifs variés afin d'en réguler la combustion, maintenir l'uniformité de goût, réhausser les caractéristiques gustatives (l'industrie cigarettière fait un usage massif de chocolat à cet effet, entre autres), conserver plus longtemps, et même pour complètement changer les qualités organoleptiques de la fumée (dans le cas de nouveaux produits de niche, dits "cigarettes sans fumée", par exemple). Quelques cigarettes, connues comme kreteks, « cigarettes de girofle », ou simplement « girofles », sont constituées d'un mélange de tabac et de clous de girofle pour donner un effet euphorique léger. Celles à base d'eucalyptus seraient moins nocives. En plus des additifs, les fibres de tabac sont amalgamées à des degrés divers avec la poussière de tabac produite lors du traitement et avec les nervures broyées des feuilles (tabac reconstitué).
Quelques fumeurs de cigarettes les roulent eux-même mais la plupart les achètent dans des paquets de dix à trente cigarettes. Ces cigarettes commerciales contiennent généralement un filtre en acétate de cellulose ou en coton.

La cigarette est ces dessous

Aussi soyeuse soit elle entre nos doigts, comme toutes choses, la cigarette cache ces défauts...

Voilà ce que l'on trouve dans une cigarette, chaque élément est reliés au site wikipedia, vous pourez ainsi en savoir plus sur ce que s'est exactement :

mardi 29 mai 2007

1 heure de désenfumage

J'ai trouver un site qui assure l'arrêt complet d'un fumeur en une heure, par l'hypnose. Jetez-y un oeil, et tennez moi informer de ce que vous en penser.


Prise de Conscience...




Info fumette

La toxicité du tabagisme est liée à l’existence de 4000 substances toxiques dont 40 substances cancérogènes présentes dans la fumée de cigarette, de cigare ou de pipe. La toxicité est liée à la combustion et non pas à la substance utilisée.La plupart des substances toxiques se forment spontanément lors de combustion. La feuille de tabac n’est toxique que si elle est fumée. Même chose pour le haschich. Si le haschich possède quelques vertus, ce n’est pas certainement pas en le fumant que l’on en bénéficiera au mieux puisqu'il s'accompagne de 4000 substances toxiques sous cette forme. De même que l'Eucalyptus qui est toujours vendu en pharmacie sous forme de cigarette est une ineptie puisque cela est toxique et perperpétue la banalisation de l'acte de fumer!

La consommation tabagique est responsable d’un vieillissement prématuré et irréversible de l’ensemble de l’organisme. Il est visible de l'extérieur au niveau de la peau et des muqueuses (rides, aspect terne et grisâtre de la peau, cheveux cassants, atrophie des gencives comme dans scorbut (manque de vitamine C) constituant le syndrome du visage du fumeur ("smoker face")). Chaque bouffée de cigarette fait pénétrer 10 puissance 15 (soit 10 suivi de 14 zéros) radicaux libres dans les poumons!!! Aucune crême anti-oxydante (en supposant qu'elles soient actives à travers la peau..) ne peut être active contre cette marée oxydante dans l'organisme.

Ces oxydants vont détruire les fibres élastiques entrainant un ramolissement des tissus favorisant ainsi le reflux gastro-oesophagien, le ronflement et les difficultés respiratoires nocturnes par affaissement du pharynx. Il altère les fonctions endocrines (ménopause précoce), les os (ostéoporose accélérée) par exemple.

Les fumées sont responsables de la destruction des poumons avec survenue d’insuffisance respiratoire chronique par emphysème (les personnes sont de plus en plus essoufflées et finissent sous oxygène ou sous ventilateur).

Elle est responsable de cancérisation (pour des informations détaillées sur l'épidémiologie et les mécanismes de cancérisation, le site du Centre François BACLESSE, Centre de Lutte Contre le Cancer de Basse-Normandie est incontournable) ; les cancers les plus classiques sont ceux du poumon, du sein et de la vessie. En fait tous les cancers sont favorisés par le tabagisme comme le cancer de la peau, de l'estomac et de l'intestin. Elle est responsable de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension, l'insuffisance coronarienne, les infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux notamment en favorisant le ronflement et le syndrome des apnées obstructives du sommeil (SAS).

L'association d'un tabagisme et de la prise de pillule est responsable d'embolies pulmonaires et de thromboses artérielles.Beaucoup de jeunes filles ont perdu la vie de cette manière. La plus grande partie des personnes qui meurent d'embolie dans les avions sont fumeuses! Enfin, le tabagisme est responsable d'impuissance.

Le tabagisme est impliqué également dans la survenue de maladies inflammatoires du tube digestif comme la maladie de Crohn. Le tabagisme augmente le risque de maladie d'Alzheimer.

La fumée n'a pas d'age...

Bien qu'interdit à la vente au mineur, on à tous vue des enfants de 10 ans et + une cigarette à la bouche...
A savoir qu'entre 12 et 19 ans, 1/4 déclarent fumer de temps en temps, soit 28%, 23.6% au moins une cigarette par jour, 5.2% moins d'une cigarette par jour, et cela qu'importe le sexe. La différence se faisant surtout avec l'âge jusqu'à atteindre 50%.
Il m'accosta et osa, je dis tout d'abord oui par reflexe, ensuite non. Je me questionnais, je lui demandais son âge... J'ai voulu le ratraper, peut être pour le frapper, ou lui faire la moral... je me questionnais encore et je jettais ma cigarette... Il s'éloignait, il accosta une autre personne, et s'éloigna encore... Il cour à sa perte me suis je dis... (DLL)









Le prix à payer



Le fumeur sort de sa poche un paquet, le range dans une autre et fini par trouver ce qu'il cherche... Il le tend à l'agent. La chose régler, il s'éloigne et allume sa cigarette comme pour immortaliser ce moment...




La cigarette coûte !!! La seul information que j'ai pu avoir pour le moment est qu'elle se plafonnerait à 750€. Vive la France.
Je tiens à rappeler que la cigarette à perdu des couleurs depuis la seconde guerre mondiale, tout autant que l'armée française. Que vas devenir la France?

lundi 28 mai 2007

1er Février 2007 La Fumée S'estompe...




Le fumeur ecrase sa cigarette comme pour annoncer un changement, une légére fumée s'évanouie pour laisser place à une loi fumante. Rien ne sera plus pareil, le fumeur disparait dans l'ilégalité...








Lexique – Décret N° 2006-1386 du 15/11/06
_

Lieux affectés à un usage collectif :
Attention, cette dénomination pourrait laisser croire que des lieux privés, notamment d’habitation ou de résidence, peuvent être considérés comme tels. Hors, il n’est question ici que des lieux non-privés (dans le sens de lieux ouverts à des personnes qui ne sont pas nécessairement autorisées ou connues des occupants), à moins qu’ils ne soient aussi des lieux de travail. On parlera plutôt de lieux accueillant du public.
_
Lieux fermés et couverts :
La notion de « fermé » implique aussi que le local soit couvert.La conjonction des 2 appellations renforce la description des lieux : que les murs soient en dur (brique,...), en bois, en verre, en bâche ou en matière plastique, et quelque soit la hauteur de plafond (cirque, église,...).
Les portes, fenêtres, baies vitrées, quelque soit leur taille n’empêche pas que ledit local soir considéré comme fermé.
Une telle définition des lieux concernés laisse la possibilité d’utiliser des auvents ou de abris fumeur extérieurs.
_
Lieux accueillant du public :
Tous bâtiments, locaux ou enceintes dans lesquels des personnes étrangères les unes aux autres sont admises, avec ou sans droit d’accès, sans titre de propriété exclusive. Les locaux d’association, clubs,... ne sont donc pas considérés comme tels. Par contre et par extension, les parties communes d’immeubles ou de résidences privées peuvent en faire partie.
_

Lieux de travail :
D’après le code du travail : « lieux destinés à recevoir des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l’établissement, ainsi que tout autre endroit... auquel le travailleur a accès dans le cadre de son travail ».
Sont inclus :- les établissements ou services ouverts seulement à un public sélectionné (crèches, clubs, centres de loisir,...)- les bureaux privatifs parce qu’accessibles à des personnes « étrangères » au propriétaire/locataire des lieux.- les véhicules professionnels et taxis
_
Moyens de transport collectifs :
Cf. Lieux de travail : ce sont des lieux de travail et des lieux accueillant du public.
_
Espaces non-couverts :
Désignent ici les cours des établissements scolaires, les jardins clos ou tout espaces non-couverts mais dans l’enceinte des lieux visés par l’interdiction stricte : écoles, collèges et lycées publics et privés, établissements destinés à l’accueil, la formation ou l’hébergement des mineurs.
Le gouvernement a voulu agir spécifiquement sur les établissements scolaires qui sont les lieux où les habitudes de fumer se prennent.

Les marques Francaise...

En faisant une recherche rapide, on peut se rendre compte de l'étendue des marques francaise de cigarette . Peut être une d'entre elle vous rappelera quelque chose :

Air France - Amadis - Amazone Guarana - Amir - Ariel - Bafra - Balto - Batavia - Boyard - Brooklyn - Celtique - Champagne - Chevignon - Coburn - Conchitas - Egee - Elixyr - Fashion - Favorites - Flash - Fontenoy - Fortuna - Francaise - Gallia - Gauloise - Gct - Gitanes - High Life - Jeux Olympiques - Job - Marigny - Marinette - Mélia - News - Mistral - Monte Carlo - Montecristo - Prince - R365 - Rallye - Renault - Route 66 - Royale - Score - Seitanes - Week End - Yves Saint Laurent

Certaine marque paraissent bien bizarre je l'admet...


Pour ceux qui préférerait un souvenir visuel je les invites à consulter ce site : http://houel.club.fr/index.htm Les Marques sont classées par ordre Alphabétique ou par Pays.



VOUS AUSSI ENVOYER MOI VOS PAQUETS EN PHOTO

lapdavluc@hotmail.com

Les fumeurs et leurs armes...

De tout temps la cigarette à sa place entre nos lèvres, comme relier à l'esprit par le chemin le plus cour, ils apaise nos pensées les plus morbides et nous laisse du temps quand on en à le moins...

La chaise du fumeur
Ce fumeur de cigarette prend la pose sur une chaise de fumeur. Cet accessoire meublait communément les ateliers des photographes de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.







La Pipe

Vous trouverez prochainement une nouvelle page
spécialisé sur les types de pipe existante.





Le rouleur de base.

Fumons ensemble...








Fumer l'histoire...

C’est en Amérique que le tabac puise ses origines il y a plus de 3000 ans, en témoignent d'anciennes pipes découvertes en Amérique du Sud. Alors très populaire chez les Incas et les Aztèques pour communiquer avec les esprits, atteindre une sorte d'ivresse, apaiser les douleurs et la fatigue, le pétun (nom indigène désignant le tabac) était fumé notamment lors des fêtes et cérémonies religieuses. Christophe Colomb qui le découvrit dès son arrivée à Cuba, fumé sous forme de long tube appelé "tobago" ou encore chiqué, ramena en Europe des feuilles et des graines. Le succès fut immédiat.

http://www.la-cigarette.com/mode.html

Les méfaits de la cigarette sont connus de tous, il n'empêche pas pour autant :


  • + 60 000 morts par an en France,

  • 1 pers/2 meurt d'une maladie conséquente de sa consommation,

  • - 8 ans d'espérance de vie,

  • 18 fois plus de chance d'attraper un cancer du poumon

Une chose reste certain, les raisons du fumeur débutant n'ont pas changés :



  • La curiosité, à mon sens est une des raisons les plus repandues

  • L'imitation

  • L'affirmation d'être un adulte

  • L'intégrité

La question qui se pose, alors qu'une fois ces étapes passées :


Pourquoi continuer?



Fumer, un effet de mode !

Discrète jusqu’en 1945, la consommation du tabac a réellement explosé après la seconde Guerre Mondiale avec le développement des grandes compagnies de tabac qui ont d’une part joué sur la dépendance des soldats de retour du front et d’autre part en imposant la cigarette comme un nouveau standard d’abord chez les hommes, puis les jeunes et les femmes.

Ce fut ainsi pendant de nombreuses années. Fumer était mode, un geste social, une contenance. Pour intégrer un groupe ou club huppé il fallait être fumeur. Tous les supports médiatiques, publicité, cinéma,… arboraient cette « norme fumeur ». Souvenez-vous Gabin, Bogart,…

Aujourd’hui la tendance est inversée. Le fumeur est mis au ban, obligé de fumer à l’extérieur, de s’isoler car la fumée est de plus en plus ressentie comme une gêne par tous.

Extrait du site http://www.la-cigarette.com/mode.html

dimanche 27 mai 2007

Le Cancer est il forcément synonyme de Fumeur?

Il existe de nombreux facteurs prédisposant au cancer : ils sont appelés cancérigènes, carcinogènes ou cancérogène. L'étude de ces facteurs s'appelle la cancérogenèse.

Ils peuvent être :
Génétiques : c'est-à-dire avoir une composante héréditaire (cas de certains cancers du sein) ;

Pollution : son rôle exact est difficile à préciser ;

Alimentation : l'obésité favorise de nombreux cancers (manger équilibré et faire du sport diminue le risque d'obésité) ; la consommation régulière de fruits et légumes diminue le risque de nombreux cancers ; l'alcool, enfin, favorise les cancers de la gorge, de l'œsophage et du foie ;

Radiations (sans oublier le rôle du soleil: il est donc important d'utiliser correctement les crèmes solaires lors d'une exposition prolongée au soleil car cela augmente considérablement le risque de cancers de la peau) ;

Infections par certains germes ;

L'OMS estime à 10% la proportion de cancers liés au travail ce qui correspond à plus de 200 000 décès annuel (rôle de l'amiante par exemple dans le mésothéliome).

Il faut noter le rôle particulier du tabac qui est un facteur de risques important pour différents cancers (voies respiratoires, ORL, vessie).